Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maîtresse un jour, maîtresse toujours
11 octobre 2009

Tagguée par Laeti

Les trente phrases que vous répétez le plus à vos enfants

Range

Dans 5 minutes on va au lit

Va te laver les dents

Viens que je te coiffe

Mange

Pas de bonbons à cette heure ci

Habille toi

Je t'aime

Fais moi un calin

Fais moi un massage

C'est l'heure de faire tes devoirs

Allez viens je vais t'aider à apprendre ta poésie

Où est ton doudou?

Range ta chambre!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez vu l'état de la salle de jeux???

J'aimerais bien avoir un salon qui ressemble à un salon

C'est mon ordinateur!

Eteins la télé

Eteins la DS

Réveille toi

C'est très bien

Je suis fière de toi

Je t'adore

Bonne nuit maman chérie de mon coeur et de ma vie tout entière (rituel du soir à dire à deux)

Mais laissez moi en paix

Je ne peux pas avoir deux minutes tranquille!

Finis ce qu'il y  a dans ton assiette

Tire la chasse

Eteins la lumière

Va te coucher!

Les trente phrases que vous répétez le plus à vos élèves

Rangez vous

Il y a trop de bruit

C'est l'heure de ranger

C'est bien

Il y a des erreurs

Viens on va corriger ensemble

Tais toi

C'est très bien

Calme toi

Assieds toi correctement

Ecoutez bien

Regardez bien

Que voyez vous sur cette affiche?

Qu'entendez vous...??

Si tu continues, je te descends à la couchette

Asseyez vous à vos place

X, distribue les ciseaux

Y, tu as pensé à ranger les cartes de présence?

Z, quel temps fait il?

Qui s'occupe de la date aujourd'hui?

Ou allez vous?

Ou vous croyez vous?

Viens je vais te soigner

Oui

Il n'en est pas question

Chut

Je ne veux plus entendre de bruit

Alors, qui se souvient de ???

Qui a fait ca?

J'aimerais que la bibliothèque soit rangée

Et à mon tour je tag Caroleninon pour les enfants, Murielle pour les enfants et les élèves, Sandra pour les élèves, soit ici pour celles qui n'ont pas de blog, soit sur leur blog pour celles qui en ont!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui la couchette, c'est le dortoir, moi aussi ca m'a surprise quand je suis arrivée à lyon!!! Il y a plein de choses aussi que je dis des dizaines de fois par jour mais que j'ai zappées, mets ton manteau, va te moucher, mets ta main devant ta bouche quand tu tousses, etc etc
L
Chouette !<br /> J'aime bien le "je ne peux pas avoir 2 minutes tranquille", que je dis souvent aussi mais que j'avais oublié dans ma liste... <br /> Et sinon, la "couchette", c'est le dortoir ??? jamais entendu ce terme !<br /> "il y a trop de bruit" je dois le dire au moins 50 fois par jour...
Maîtresse un jour, maîtresse toujours
Publicité
Publicité