Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maîtresse un jour, maîtresse toujours
13 août 2009

Le suicide d'Etoile

Après 10 jours d'absence, nous voilà de retour à la maison. Comme d'habitude, je me précipite dans la chambre de ma grande pour vérifier que le poisson rouge est en forme. De la porte, je sens que quelque chose ne va pas, je ne vois pas Etoile nager dans le bocal. Je m'approche doucement en me disant que je vais le retrouver en train de flotter sur l'eau. .. Personne, Etoile a disparu!!!!!!!! Mon regard fait le tour de la chambre, et finit par balayer le sol..... sur lequel git notre bien aimé poisson! Il a fait le grand saut pendant notre absence!

Reste le plus difficile, le dire à nos filles... C'était sans remarquer notre petite dernière qui avait grimpé subrepticement les marches et qui tout à coup se met à crier à sa soeur : "Viens voir Mathilde, Etoile est mort!!"

Je vous laisse imaginer la soirée larmoyante, l'enterrement du poisson, la volonté de Pauline pour déterrer le poisson pour lui donner à manger, les questions de Mathilde par rapport à la vie après la mort des poissons!! Les larmes de ma grande le soir, incapable de s'endormir.

A sa décharge, je dois dire que moi meme, quand je rentre dans sa chambre, mon regard se porte automatiquement vers l'endroit où se trouvait le bocal, et que je ne peux retenir un petit pincement au coeur! C'est con quand meme, j'aime meme pas les poissons....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est ça le pire quand on prend des animaux : les perdre. C'est vrai qu'en plus un poisson ça ne dure pas très longtemps de toutes façons...<br /> J'imagine bien la peine de tes puces.
T
Sympa ton tiblog, et un triste l'histoire du tipoisson !<br /> Titbizzzzzzzzz à toi " Madame la Maitresse " !
Maîtresse un jour, maîtresse toujours
Publicité
Publicité